vendredi 23 juillet 2010

Back to school

Cette semaine était la semaine "d'inscription" au College. Ca a commencé par 3 journées sympa de prise de contact avec les autres étudiants de cette nouvelle session. Super brunch à la Aussie lundi, et divers activités touristiques mardi et mercredi avec visite des plages mythiques de Bronte, Bondi & Manly beach, où quelques fanatiques se sont même baignés (mis à part les surfeurs locaux invétérés bien sûr). C'était aussi l'occasion pour Meïra de voir l'océan et de marcher sur une plage pour la première fois...
Promenade également en ferry avec passage devant l'Opera House et le Harbour Bridge. Pas de natel ce jour là, donc pas de photo/vidéo... mais on y retournera avec notre appareil photo, le vrai ;-)

Jeudi c'était la journée d'orientation au College. Super journée, hyper encourageante avec une invitation à aimer Dieu, aimer les gens et aimer la vie, en toutes circonstances... Plein d'infos, petit examen théorique de musique suivi d'une petite audition, histoire de placer les étudiants dans des groupes de même niveau. J'ai (Yannick) finalement auditionné pour le chant avec ma (nouvelle) gratte acoustique qui sonne comme une cathédrale :-)
Et aujourd'hui, vendredi, c'était la journée d'inscription proprement dite. Processus super bien organisé, très pro, pour ma part c'était fini avant midi...! Reçu quelques documents, des infos, ma carte d'étudiant, et le programme de la semaine prochaine qui sera ce qui s'appelle une "intensive week": 3 jours de cours 8h-17h de mardi à jeudi.
Cette semaine, à Hillsong ils ont aussi démarré un nouveau groupe spécifique pour les épouses d'étudiants. Bien que la structure ici soit assez imposante, il y a un dynamisme impressionnant pour l'amélioration continue, pas de suffisance apparente... mais une créativité débordante.
Voilà, tout réjoui et impatient d'être la semaine prochaine!

dimanche 18 juillet 2010

Housing week

Cette fois, on a enfin emménagé pour de bon !
Dès lundi 13 on a pu accéder à notre 2e chambre. Maintenant Meïra a une super chambre rien que pour elle, qu'elle n'a pas mis long à adopter d'ailleurs... surtout qu'elle nous a bien aidé à déplacer les meubles (oui oui elle poussait derrière et faisait tourner énergiquement avec ses petits bras quand elle voyait qu'on tournait le meuble...) et les affaires ! Et nous on a une chouette petite chambre à coucher-bureau.
Cette semaine a été remplie de réflexion, d'installation et d'achats pour l'aménagement... Ainsi que l'achat d'une super guitare pour Bibi !!!
On aurait bien aimé vous laisser quelques photos, mais les batteries de notre appareil sont à plat, et le chargeur est resté quelque part en Suisse... alors en attendant d'en trouver un ici, on laisse travailler votre imagination ;-)
Les dernières photos avant extinction des batteries datent de mardi lors d'une visite aux Blue Mountains avec quelques francophones. Le seul jour moche de la semaine, d'ailleurs... : http://bibifriendly.zenfolio.com/p744706621

Demain commence la semaine d'"enrolment" au collège de Hillsong... avec pour bien démarrer 3 journées sympa de fun et de visites touristiques pour faire connaissance... mais on vous racontera tout ça au prochain épisode :-)

A suivre...

PS: pour l'anecdote, 15 ans sans crevaison en Suisse, pneu crevé et roue de secours foutue pour fêter notre troisième semaine en Australie... :-)

samedi 10 juillet 2010

Hillsong touch

Maintenant que nous sommes un peu acclimatés, conduite à gauche intégrée, produits alimentaires locaux presque digérés, il est temps de mettre un petit mot sur nos premiers contacts avec l'église Hillsong. Dimanche dernier nous avons vécu notre premier culte le matin à St Marys, une extension de Hillsong avec une communauté un peu plus restreinte, plusieurs cultes s'enchainent tout de même le dimanche, nous étions au deuxième service à 11h. C'était le pasteur, actuellement à Hillsong London et qui avait démarré cette extension il y a des années, qui prêchait. Il n'était pas revenu dans cette église depuis 11 années. Les premiers ressentis sont : accueillante, ouverte, actuelle et percutante, impliquée, très "pro" dans l'organisation et la communication, un accent prononcé sur la louange et le message, on s'y est senti bien rapidement. Meïra a bien apprécié la garderie, également super bien organisée. Les enfants sont enregistrés avec un petit autocollant qui contient leur prénom et un petit numéro. S'il y a un souci quelconque durant le culte, le numéro apparaît sur l'écran et les parents sont ainsi informés :-)
Le dimanche soir nous étions à la grande église de Hillsong, là où se trouve le College. C'était le 3 ème culte de la journée et il fallait pourtant prévoir d'être sur place une heure avant si l'on souhaitait une "bonne" place parmi les 2-3000 personnes présentes... Une ambiance un peu plus anonyme vu le nombre, mais les mêmes ressentis quand à la qualité globale : wow!
Mais au-delà de ces critères d'appréciations rationnels, c'est la présence du même Saint Esprit et la manière dont Dieu s'exprime, où que l'on se trouve, qui reste le plus bouleversant.
Cette semaine a aussi eu lieu la grande conférence annuelle de Hillsong Church. Il faut savoir que c'est la plus grande conférence, tous milieux confondus, de toute l'Australie! Plus de 70 pays représentés, les gens viennent de partout. Plus de 4000 bénévoles impliqués, là c'est une autre échelle... plus de 20'000 personnes chaque soir dans l'Acer Arena. Cette année les soirées étaient non payantes, aussi nous en avons profité.
Mardi nous prévoyons de faire notre première virée touristique aux Blue Moutains avec une équipe de francophones. On se réjoui déjà...

jeudi 1 juillet 2010

New home sweet home...

Le temps défile aussi vite ici qu'en Suisse, déjà 4 jours qu'on est là... Nous sommes déjà bien acclimatés au décalage horaire, il y a juste Meïra qui nous fait des nuits bizarres. Bizarre parce que ce n'est pas vraiment décalé, c'est juste qu'elle a décidé de faire une coupure chaque nuit entre ~00h et 3-4h du mat', où elle a juste envie de tout faire sauf de dormir... et comme on partage sa chambre pour encore une semaine, c'est... intéressant :-)
On se fait petit à petit, mais assez rapidement, à la vie locale. Déjà ouvert un compte en banque, acheté et transféré la voiture qu'on récupère du couple qu'on remplace. L'ambiance ici est bien loin du stress helvétique, les gens sont cool... le banquier était juste super sympa, faut dire qu'il doit en voir défiler des étudiants de Hillsong. Le complexe de Hillsong est bien imposant entre les bâtiments et l'immense parking.
Autrement, on s'habitue lentement au froid. Dehors c'est grand soleil depuis notre arrivée et relativement chaud comme hivers (15-18°C). Mais c'est à l'intérieur qu'on a froid. Comme l'électricité est très cher ici, les étudiants ne chauffent pas les maisons, juste quelques radiateurs d'appoint allumés par intermitance. La nuit, la température dehors descend proche de 0°C, voir même en-dessous, et la température à l'intérieur se situe entre 12 et 15°C, même le jour. A entendre les locaux, il semble même qu'il n'ait jamais fait si froid à Sydney... mais à part ça, on est exceptionnellement béni dans cette maison. Aussi, pour vous donner un petit aperçu, vous pouvez faire une petite visite guidée sur le lien suivant : http://bibifriendly.zenfolio.com/p577883998