dimanche 26 septembre 2010

Le pire... et le meilleur !

Ces dernières semaines, comme évoqué très brièvement dans le dernier message, on a tous été malades, avec un peu de hauts et de bas, et des maux de gorge qui traînent. Mais c'est surtout Meïra qui a été le plus mal en point et difficile depuis plus d'un mois maintenant, avec quelques améliorations passagères. Puis vendredi il y a une semaine (19) elle a couronné le tout avec une fièvre de 40.2, une toux plus profonde que jamais, plus de voix, semblant vraiment souffrir la plupart du temps...
Mais parallèlement à ces difficultés physiques, Meïra a aussi forgé son caractère ces derniers temps, avec des frustrations et colères exprimées avec une intensité impressionnante, pour tout et pour rien, parfois à longueur de journée !
Après les premiers temps difficiles au niveau du travail lié au collège pour Yannick, et toutes les questions d'adaptation, et les phases de maladie pour chacun de nous... l'épreuve était à son comble la semaine dernière, surtout pour Dama seule à la maison avec Meïra.

Mais dès lundi soir (22) Meïra a reçu des antibiotiques contre une infection aux oreilles et dans la cage thoracique. Petit à petit son état s'est amélioré en fin de semaine, et son humeur a suivi.
De plus, plein de petits clins d'oeil de Dieu dans d'autres aspects de nos vies nous ont aussi encouragés et remontés le moral.
Depuis ce vendredi (24), Meïra est à nouveau pleine de vie, de joie, d'appétit, d'intérêt, d'humour, de rire,... ses colères sont devenues rares et on s'éclate avec elle !!! Elle a même adopté un nouveau mot pour exprimer sa joie et son intérêt pour qqch : "ooh yeah" ! On ne sait pas trop d'où ça lui vient, mais ça fait bien rire toute la maisonnée, et on finit par l'imiter !!!
C'est difficile de dire si elle n'a jamais été aussi joyeuse et agréable ou si on avait juste oublié comment elle était avant ces dernières semaines difficiles, mais en tout cas, on est totalement impressionnés et sidérés du bonheur qu'on partage ces derniers jours !!!

Alors merci à tous ceux qui ont prié pour nous, pour elle, pour notre santé, pour nos épreuves...
Et merci Seigneur !
Ooh yeah !

Mercredi, au parc à défaut de la garderie parcequ'encore malade...


Samedi, ballade en famille pour profiter d'une journée magnifique et de notre fille à nouveau elle-même !

mercredi 15 septembre 2010

Le printemps est là!

Depuis le début septembre, ici c'est le printemps! Les beaux jours arrivent, bien qu'on ne puisse pas vraiment dire qu'il y en ait eu de mauvais, et nous font prendre conscience à quel point cette saison de notre vie est comparable au printemps. Nous continuons d'être enthousiasmés par ce que nous vivons dans le cadre de Hillsong. Dieu continue de travailler nos coeurs, notre couple et notre famille. Durant ces deux dernières semaines nous avons eu l'impression de trouver enfin un rythme acceptable, une vitesse un peu plus proche de la croisière, nous permettant de se sentir plus léger, de prendre davantage de temps en famille et pour notre couple. D'ailleurs nous avons pu célébrer avec joie notre 6ème année de mariage... waouw... ça défile :-)
Ces dernières semaines, nous sommes aussi passés au travers de la maladie, chacun son tour à commencer par Meïra, puis Damaris, puis Yannick, puis nos collocs... nous partageons beaucoup de chose dans la maison et l'ambiance continue d'être familiale... :-)

Meïra commence à manifester sa volonté de manière plus expressive et a ajouté "Mama" à son vocabulaire. Il semble qu'elle comprenne très bien l’Anglais et continue d'apprécier Cubby House (la garderie de l'église) le jeudi matin et le dimanche matin et soir. Le mercredi elle passe la journée dans une autre garderie pas très loin de chez nous. Elle apprécie cette vie sociale et on voit que ça a aussi un impact positif sur son humeur, et permet à Damaris de respirer un peu et de profiter des cours du Collège par la même occasion.

Il y aurait trop d’évènements à raconter, mais sur les deux dernières semaines nous avons eu l'occasion de célébrer la fête des papas, qui est un gros évènement ici, au grand plaisir de Yannick :-) Il y a aussi eu une super Family Party organisée par le Collège pour les étudiants qui sont là en couple ou en famille. C'était super top, ambiance bien agréable avec de succulentes véritables pizzas au feu de bois faites par un italien, ancien étudiant qui s'est installé ici. Il a construit dans l'arrière de son jardin un magnifique four à bois qui laisserait rêveur de nombreux restaurateurs...

Dans les anecdotes, vendredi passé une partie de la classe de Yannick s'est spontanément mobilisée suite à l’interpellation d'un membre de la classe pour aller débroussailler le jardin d'une vieille dame veuve et plus très vigoureuse sur ses jambes. On a commencé sous la pluie mais rapidement le soleil s'est montré. C'était une joie de pouvoir bénir cette femme dont les larmes en disaient long sur sa reconnaissance. A voir l'état du jardin autour de la maison, ça devait bien faire 2-3 ans que rien n'avait été fait...
Vendredi qui vient on prévoit une virée à la plage avec les potes de classe de Yannick. Bon, pour notre part la température de l'eau n'est pas encore tout à fait... baignable :-)