Le soleil s'est levé sur la nouvelle année. Pfiou... ! Que dire après cette longue pause sur notre blog ? Croyez-nous, silence sur le blog n'est pas synonyme de silence dans notre emplois du temps... :-) Que de choses à raconter depuis le dernier message !
Tout d'abord la fin du semestre au collège, qui s'est accompagnée d'un véritable relâchement (au sens positif!) tant du point de vue de l'emploi du temps que de l'ambiance à la maison et parmi les étudiants. Fin du premier semestre pour nous qui sommes arrivés en juin, mais fin d'année pour beaucoup, vu que l'année scolaire "aussie" va de janvier à décembre. On a donc assisté à la cérémonie de graduation et applaudit quelques uns de nos amis et housemates (colocataires) qui terminaient leur séjour au Collège de Hillsong. Superbe cérémonie pleine de surprises, musique, show, danses et d'une ambiance du tonnerre de la part d'un public conquit !
Ont suivit les adieux d'un de nos couples de housemates, qui est retourné s'installer en Suisse après 2 ans de collège. Dans le même avion, l'autre couple est aussi rentrée pour les vacances, et reviendront début février. Un grand vide dans nos coeurs, mais beaucoup de reconnaissance car les dernières semaines avec eux ont été vraiment riches, dû entre autre à l'ambiance plus relaxe de la fin du collège et quelques moments de partage plus profonds. Des au-revoir dans la paix et dans la confiance pour la suite de la cohabitation avec ceux qui reviennent. Un gros sujet du prière exaucé ! Merci Seigneur !
Mais la maison n'a pas été vide pour autant. Un couple d'américains, déjà au collège depuis plus d'un an, mais qui cherchait un autre logement, a pris la chambre du couple rentré définitivement. Avec eux les contacts ont tout de suite été plus faciles et plus profonds. Ils sont aussi beaucoup moins exigeants dans la vie commune que les précédents, mais pas moins respectueux. Plein de richesses en perspective et aussi un soulagement pour nous.
Un autre couple fraîchement marié (un ex-étudiant du collège ayant trouvé âme soeur dans l'église de Hillsong), sous-loue actuellement la chambre du couple suisse qui revient en février. Très sympa, même si on ne les a pas beaucoup vu entre leurs mini-voyages de noces et le temps passé avec la famille (de lui) venue d'Angleterre pour le mariage.
Au milieu de tout ça, enfin... les vacances et la famille !
Les parents de Dama sont venus presqu'un mois pour nous voir, visiter un bout de l'Australie, mais également : pour babysitter, câliner, éduquer, changer, embrasser, nourrir, admirer, divertir, soigner, cocoler... Meïra ! 10 jours en camping car, tous les 5 dans le sud-est, plein de magnifiques paysages de plages, de forêt tropicale, de régions alpines, de forêts asséchées et noircies par des flammes anciennes... quelques coucous aux kangourous et aux koalas. Puis plusieurs visites de Sydney avec les célèbres feux d'artifices du 31.
Enfin, on n'a vu que les feux d'apéro de 21h, pas les vrais de minuit, sommeil de Meïra oblige... quoiqu'on aurait peut-être quand-même pu rester pour les seconds, vu que la demoiselle s'est endormie dans sa poussette 10 minutes avant les premiers feux, et n'a pas bronché d'un orteil durant ceux-ci, malgré le bruit conséquent ! Autre petit moment intense en attendant la tombée de la nuit, lorsqu'un avion, qui avait déjà rédigé quelques messages dans le ciel au dessus de la ville saturée de monde, a écrit "JESUS LIVES" (Jésus vit) !
Après les fêtes, le frère de Yannick et sa femme nous ont aussi rendu visite, après plusieurs semaines en Nouvelle-Zélande. Chouettes moments en famille, un peu de piscine dans le jardin et quelques spécialités culinaires australiennes avant que tous rentrent en Suisse le 13 janvier.
Meïra a particulièrement apprécié ces visites, il y avait toujours quelqu'un pour s'occuper d'elle et inventer de nouveaux jeux, le pied ! Elle s'est beaucoup attachée à chacun d'eux en très peu de temps, malgré le peu de contact depuis notre nouvelle vie down under !
Et voilà, les vacances sont encore à l'ordre du jour jusqu'à fin janvier. Beaucoup de fun pour nous ces temps, mais aussi beaucoup de défis en vue pour la nouvelle année. Nous sommes beaucoup travaillés par ce qu'on vit au quotidien, à la maison et dans les relations autour de nous, et on a envie de grandir, de s'améliorer, d'apprendre encore... On a aussi des grosses décisions à prendre concernant le prolongement ou non de notre séjour ici, ainsi que notre implication dans l'église de Hillsong pour ce nouveau semestre.
Merci à tous ceux qui nous lisent, ceux qui pensent à nous, ceux qui prient pour nous, ceux qui nous écrivent des petits ou grands mots...
BONNE ANNEE 2011 à chacun !
Meïra en balade sur la 90 miles beach...
Un peu de forêt tropicale dans les Blue Mountains
Petite vue de Sydney du haut de la AMP Tower
Nous... :-)