jeudi 3 février 2011

C'est la rentrée!

Les vacances sont maintenant derrière, le collège a repris sa place, mais quelle bonne place! :-)
Bien que pour nous ce soit notre deuxième semestre, cette semaine était la grande rentrée scolaire. Etrange sentiment que celui de voir plein de nouveaux étudiants. Cela nous rappelle notre arrivée il y a quelques mois avec les différents défis que tous les nouveaux peuvent rencontrer, et de réaliser que nous sommes maintenant établis, mais que nous sommes aussi passés par là... Et de la même manière que nous avons été si bien accueillis, nous faisons notre possible pour les accueillir au mieux. Les gens comptes, les relations sont précieuses, on ne le dira jamais assez, et surtout, on agit que trop peu en conséquence.

Comme à son habitude le semestre commence avec 2 semaines intensives. Et comme à son habitude l'intensité ne provient pas tant de la longueur des journées mais de ce que Dieu parle à nos coeurs avec intensité. Mais ces semaines intensives, et toute la vie du collège et de l'Eglise d'ailleurs, ne sont pas là pour construire l'habitude, cette sorte d'habitude qui nous amène à nous reposer sur nos lauriers... Mais au contraire, on devient habitué oui, mais à sortir de notre zone de confort, ce qui est une très bonne habitude à prendre! :-)

Pour vous réchauffer un peu, côté météo, ces deux dernières semaines nous avons vécus nos jours les plus chauds, l'été comme sensé être down under. Nous avons appris qu'un record des 20 dernières années a même été enregistré le 26 janvier dans notre région. Ce jours là, nous étions allé faire une ballade à Windsor, pas même un touriste dans les rues, sentiment d'être au sauna, le souffle court, l'air qui réchauffe les poumons, oppressés on se déplaçait d'un centre commercial à l'autre où l'air conditionné règne en puissance, 19h50 passé, il faisait 44°C à l'extérieur. En rentrant à la maison, après plus de 5 heures de fonctionnement de la clim intégrale réglée à 18°C, la température était péniblement descendue à 28°C... à l'intérieur. Bonne nuit :-)

De ce côté du monde aussi la situation de l'Egypte nous préoccupe et accompagnent nos prières. Et les catastrophes naturelles (inondations dans le Queensland et tornade à Cairn) semblent en vouloir à l'Australie en ce moment, et bien que nous ne soyons pas directement touchés par celles-ci dans notre région à Sydney, nous n'y sommes pas insensibles. En l'espace de 4 jours l'église de Hillsong a enregistré un single en vente sur iTune dont l'intégralité des ventes ira pour le Queensland. Hillsong a aussi envoyé des équipes de "Street Teams" (ministère de l'église avec des volontaires qui s'occupent des quartiers défavorisés) pour aider au nettoyage et remise en état sur place, et plein d'autres actions en parallèle. C'est dans des jours comme ça que nous pouvons vraiment ETRE l'Eglise, une lumière dans le monde, un endroit sûr pour notre société.

Et pour finir ces news et vous redonner le sourire s'il n'était pas déjà présent, on vous laisse en compagnie de notre nouvelle femme de ménage, disponible quatre jours par semaine à un prix raisonnable, pour autant que vous lui accordiez une bonne sieste... :-)