mercredi 30 mars 2011

Loving life

Ca devient difficile de tenir le rythme de notre blog instauré depuis le début! Alors merci pour votre patience... :-) En fait, moins on écrit et plus il y a à dire…

Comme vous le savez, la vie ici est intense et pleine de richesses… Mais elle l’est de plus en plus! Dieu nous nourrit et nous façonne comme jamais! Après un premier semestre très éprouvant, le deuxième est plus serein. Il semble qu’on se soit plutôt bien adaptés à ce rythme, à cette vie, à cette expérience. Après avoir beaucoup appris dans la douleur, on commence à apprendre dans la joie, et à voir de plus en plus de fruits dans tous les domaines de nos vies. Si bien qu’on a volontairement choisi de relever quelques nouveaux défis. Une manière aussi de pouvoir mettre en pratique et redonner un peu de ce qu’on a déjà reçu ici, de ce que Dieu a commencé à travailler dans nos cœurs, ainsi que de se décentrer de nos propres personnes.

Tout d’abord, l’atmosphère dans la maison (bien que remplie, on est actuellement 4 couples + Meïra) s’est améliorée et enrichie.

Plus personnellement, Bibi a troqué sa voix contre sa guitare électrique pour ce semestre au collège et sa motivation à bosser n’en est qu’augmentée! Il continue quand même à servir dans le chœur les dimanches matins. Ses rêves et ses passions commencent à reprendre un nouveau souffle après un temps plus désertique…

Dama s’est faite opérée (pour la 4ième fois en moins de 2 ans) du même ongle incarné… mais cette fois le traitement a été plus complet et on espère que c’est la dernière fois! Après hésitation elle a accepté le grand (pour elle) défi de co-leader un groupe pour les femmes d’étudiants et elle (re)découvre parallèlement des passions et des dons un peu négligés jusque là.

Meïra fait d’immenses progrès en langage et dans tout ce qu’elle fait. Elle devient une véritable petite fille alors qu’elle était encore un grand bébé en arrivant ici. Elle adore imiter sa maman dans toutes les tâches de la maison et les séances de pomponnage personnel… Elle joue à la maman avec ses doudous, leur donne à manger, à boire, les met à la sieste ou sur le pot… elle aime la musique, danser et faire de la batterie sur les seaux retournés… elle aime les kangourous et tous les animaux, et imiter leurs gestes et leurs cris. Elle continue de marquer par sa sociabilité, sa confiance et sa joie de vivre à la garderie et en visite chez d’autres familles.

Raphaël, le frère de Dama nous a rendu visite en début mars. On a bien profité de ces jours pour discuter et pour lui faire découvrir la vie à Hillsong et au collège. Il a été un super tonton-babysitter avec Meïra. Ils se sont tellement bien amusés ensemble, on aurait dit qu’ils ne s’étaient jamais quittés!

Point fort de l’actualité de notre vie et celle de toute l’église de Hillsong : «COLOUR YOUR WORLD» conference, une conférence pour les femmes, visant à la fois à rassembler, à valoriser et à mobiliser les femmes avec leur sensibilité et leurs forces propres pour agir contre l’injustice et la misère dans notre monde. Une expérience dont on ne ressort pas pareil… Dama a pu la vivre à Sydney le weekend du 17 au 19 mars (avec ~10'000 autres femmes venant de toute l’Australie et de la planète), et elle a eu lieu une seconde fois, le weekend suivant, dans notre église à Hills. Les étudiants et beaucoup de membres de l’église se sont largement impliqués durant les 2 weekends pour rendre une telle manifestation possible. La même conférence sera donnée à Londres et dans d’autres villes du monde (pour plus d’info : http://colourconference.com/).

Futur? Après beaucoup de temps pour tester nos désirs, on a décidé de continuer le collège une année de plus. On pense qu’on a encore énormément à vivre, à recevoir, à réaliser dans nos vies au travers de cette église et du collège. Cela soulève de nouvelles questions, notamment concernant le financement de la deuxième année, qui reste l'un des défis, mais nous sommes en paix et très motivés!