Comme annoncé précédemment, le week-end du 5-7 novembre fut exceptionnel. La Men's conference avec environ 4000 hommes de Dieu était... décoiffant. "Notre foi est-elle une conviction ou une préférence...?" est l'une des nombreuses interpellations apportées par A.R. Bernard, orateur invité du week-end. Difficile à résumer en quelques mots, mais beaucoup de choses qui ne nous ont pas laissés indifférents, dont la campagne A21 contre le trafic humain, principalement lié à la prostitution, une réalité bouleversante.
L'enregistrement du CD/DVD de Hillsong fut également un temps à part, une expérience inoubliable, où la présence de Dieu était simplement manifeste. Nous étions quelques 13'000 rassemblés à l'Entertainment Center en ville de Sydney.
Ce fut deux heures et demie de culte puissance trois. Un moment d'intimité communautaire avec Dieu, les regards et les coeurs centrés sur Lui, des louanges et des chants nouveaux pour Sa gloire seule avec de nombreuses vies qui se sont tournées vers Lui encore ce soir là. Une fois de plus, les motivations profondes ont fait disparaître les caméras et la notion d'enregistrement. Hillsong continue de nous impressionner de par son excellence à tous les niveaux, mais notamment dans la consécration en ne perdant jamais de vue le pourquoi de tout ce qu'ils font : que les gens connaissent et rencontrent Jésus personnellement.
A part ça, alors que vous êtes certainement en train de farter vos skis, de notre côté du globe la température nous a "contraint" à sortir la piscine pour la plus grande joie de Meïra, mais pour la nôtre également. Quelle agréable sensation que de se pavaner dans la piscine qui a déjà atteint les 30°C... :-)
Le semestre du College est pour ainsi dire terminé, cette semaine étant la dernière comprenant des cours. Les résultats ont déjà été transmis: Yannick est noté "compétent" pour chacun de ses 22 travaux rendus et pour l'examen passé.
Qu'on s'le dise, nous n'avons rien vu passé! Nous venons juste d'arriver en Australie et déjà les sapins de Noël commencent à fleurir dans une ambiance des plus estivales, ça doit être les conséquences d'avoir la tête à l'envers ;-)
En Suisse, nous avions l'habitude de vivre l'approche de Noël comme une course effrénée, nous amenant souvent à bout de souffle, et malheureusement parfois presque réjouis que ce soit derrière. Mais cette fois, la période la plus relaxante semble montrer son nez, du repos dans la joie véritable de Celui dont nul n'est comparable et qui continue de nous émerveiller par Son amour et Son oeuvre dans nos vies.
Que la paix et la joie divines vous accompagnent!