mardi 3 août 2010

"Papa" et le collège

Pfiou, c'est difficile de devoir résumer ce qu'on vit ici... Mais pour commencer, après avoir développé de nouveaux sons, de nouveaux effets buccaux très créatifs, Meïra utilise maintenant intentionnellement et à sa juste valeur le mot "papa", accompagné d'une certaine excitation enrobée d'un sourire qui émerveille celui-ci :-)
Le démarrage concret du collège est effectivement intense...! En fait, c'est la richesse et la profondeur avec laquelle Dieu a commencé à parler à mon (Yannick) coeur dès les premières minutes de "cours" qui est vraiment intense. Mais c'est tellement bon d'entendre la voix de notre Papa céleste mettre le doigt sur ce qu'Il veut transformer dans nos coeurs, et Il a du pain sur la planche en ce qui me concerne... mais Il le fait avec un tel amour, avec une telle douceur que c'est bouleversant...

On découvre aussi un peu plus cette église de Hillsong qui est maintenant la nôtre pour un temps. Le collège, contrairement à beaucoup de collèges bibliques, est vraiment partie intégrale de l'église locale, qui est en pleine croissance depuis plus de 25 ans et dépasse les 20'000 personnes ici à Sydney. Les a priori que l'on peut avoir depuis l'extérieur, via les médias, internet, etc sont pour la plupart pas très représentatifs de ce qui se vit ici. Nous avions lu et entendu beaucoup de bonnes choses, mais aussi des choses pas très heureuses qui semblent ne pas correspondre tant que ça à la réalité de ce que nous rencontrons ici...
Le coeur, l'amour avec lequel les gens servent Dieu, et ce indépendamment du service, est époustouflant. On sent vraiment qu'il n'y a pas de hiérarchie de services. Il y a une telle humilité qui se dégage de tous les leaders, quels qu'ils soient, mondialement connu ou pas... La manière dont les leaders fonctionnent en équipe, avec soumission les uns aux autres est aussi impressionnante, et tellement biblique. Il y a vraiment un état d'esprit extraordinaire, divin et ça semble contagieux. Et en même temps, les gens ne sont pas parfait, ils commettent des erreurs, mais la grâce est vécue avec la conscience permanente de ce que Dieu nous a fait et nous fait encore grâce en Jésus Christ.
Parallèlement, nous avons passé une super fête nationale chez nous avec une trentaine de suisses. Et avons aussi continué notre découverte touristique de Sydney :-)
Avec quelques photos ci-jointes : http://bibifriendly.zenfolio.com/p665755703

2 commentaires: