samedi 10 juillet 2010

Hillsong touch

Maintenant que nous sommes un peu acclimatés, conduite à gauche intégrée, produits alimentaires locaux presque digérés, il est temps de mettre un petit mot sur nos premiers contacts avec l'église Hillsong. Dimanche dernier nous avons vécu notre premier culte le matin à St Marys, une extension de Hillsong avec une communauté un peu plus restreinte, plusieurs cultes s'enchainent tout de même le dimanche, nous étions au deuxième service à 11h. C'était le pasteur, actuellement à Hillsong London et qui avait démarré cette extension il y a des années, qui prêchait. Il n'était pas revenu dans cette église depuis 11 années. Les premiers ressentis sont : accueillante, ouverte, actuelle et percutante, impliquée, très "pro" dans l'organisation et la communication, un accent prononcé sur la louange et le message, on s'y est senti bien rapidement. Meïra a bien apprécié la garderie, également super bien organisée. Les enfants sont enregistrés avec un petit autocollant qui contient leur prénom et un petit numéro. S'il y a un souci quelconque durant le culte, le numéro apparaît sur l'écran et les parents sont ainsi informés :-)
Le dimanche soir nous étions à la grande église de Hillsong, là où se trouve le College. C'était le 3 ème culte de la journée et il fallait pourtant prévoir d'être sur place une heure avant si l'on souhaitait une "bonne" place parmi les 2-3000 personnes présentes... Une ambiance un peu plus anonyme vu le nombre, mais les mêmes ressentis quand à la qualité globale : wow!
Mais au-delà de ces critères d'appréciations rationnels, c'est la présence du même Saint Esprit et la manière dont Dieu s'exprime, où que l'on se trouve, qui reste le plus bouleversant.
Cette semaine a aussi eu lieu la grande conférence annuelle de Hillsong Church. Il faut savoir que c'est la plus grande conférence, tous milieux confondus, de toute l'Australie! Plus de 70 pays représentés, les gens viennent de partout. Plus de 4000 bénévoles impliqués, là c'est une autre échelle... plus de 20'000 personnes chaque soir dans l'Acer Arena. Cette année les soirées étaient non payantes, aussi nous en avons profité.
Mardi nous prévoyons de faire notre première virée touristique aux Blue Moutains avec une équipe de francophones. On se réjoui déjà...

1 commentaire:

  1. Wow, c'est un peu du gigantisme, mais c'est aussi encouragent. Je vous souhaite tout bon, trop cool d'avoir des nouvelles par blog!
    Big hugs!

    RépondreSupprimer