La bonne humeur de Meïra a continué de nous faire du bien dans la furie d'un emploi du temps toujours bien occupé. La vie ici continue d'être intense et super enrichissante, mais aussi exténuante par moment, et presque continuellement défiante pour notre vie de famille.
Aussi, on vient d'avoir une semaine de vacances bienvenues ! C'était le break semestriel, les vacances d'octobre avant d'attaquer les 7 dernières semaines du semestre. Wow, que ça passe vite ! Nous avons profité de ces jours de congé pour refaire une petite visite à Sydney, permettant à Meïra de s’éclater au zoo et de voir ses premiers koalas, kangourous etc.
Nous avons aussi visité les grottes de Jenolan dans les Blue Mountains avec notre "connect group". Nous étions 6 familles présentes sur les 7 du groupe. Sur place, c'est-à-dire perdu au milieu de nulle part, nous nous sommes fait un magnifique barbecue avec des brochettes marinées à la façon philippine, préparée par un des couples qui est philippin, un vrai régal… que nous avons senti en parcourant les 910 marches de la grotte "Lucas". Durant le break, un passage à la plage (Palm Beach) c’est également imposé, même si la météo n’était pas des plus favorables. Le congé a aussi permit à Yannick de revenir à sa coupe de cheveux habituelle. L’expérience « longue touffe » d’une année a vu sa fin.
Mais les vacances sont maintenant terminées : le collège a repris jeudi et Meïra est à nouveau malade depuis... Evidemment, entre le nouvel environnement microbien down under, et ses séjours à la garderie, son système immunitaire doit s'adapter ! Mais on espère qu'elle va récupérer plus vite que la dernière interminable fois... !
Mais les bonnes nouvelles, côté Meïra, sont qu'à la garderie, plusieurs personnes nous ont fait remarquer que Meïra est une petite fille particulièrement joyeuse et "settled" (établie~), surtout pour un enfant qui ne vient qu'un seul jour par semaine et que depuis quelques semaines ! Même si on observe par nous-mêmes sa confiance et son intérêt pour les gens et tout ce qui est nouveau, c'est toujours bon de l'entendre dire par ceux qui s'occupent d'elle en notre absence. D'ailleurs c'est assez drôle car lorsqu'on vient la chercher à la garderie, souvent elle ne vient pas tout de suite dans nos bras. Elle manifeste sa joie de nous voir, mais file chercher n'importe quel jouet qu'elle s'empresse de nous amener, puis elle va en chercher un autre, toute heureuse de nous faire partager ainsi son univers, et nous raconter, en quelque sorte, sa journée !
A part ça, la vie dans la maison se passe bien, mais n’est pas toujours très facile avec le standard excessivement élevé d’ordre et de propreté (et pour que ce soit excessif pour nous, il en faut...), en particulier d’un des couples. Cela nous pèse pas mal, mais on essaie de faire au mieux...
On espère que l'automne suisse vous donne de magnifiques paysages de couleurs pour compenser le gris et le froid grandissant, et que Dieu fasse de même dans vos coeurs ! Et si vous sentez que vous auriez besoin de pouvoir danser la vie, suivez le cours donné ci-dessous par Meïra au rythme de la batterie de notre colloc :
Coooool cette scène de danse, avec "popotin"à l'africaine qui se dandine,on a beaucoup ri !!
RépondreSupprimerEt elle semble prendre ça très au sérieux; dansons la vie ! JR
bravo ma nièce une future danseuse d'étoiles..tu es sur le bon chemin..et la coupe de ton papounet et bien on dirait un jeune premier bisounette
RépondreSupprimerWaoh il est booooo le Bibi redevenu "normal" ;-)
RépondreSupprimerRooo, ca m'etonne pas que vos collocs ralent, vous etes de nature tellement ...ordeliques! hihi, non mais il y en a qui abusent quand meme... Vous avez coupe les legumes de travers ou bien?
Gros bisous de Jordanie
M