vendredi 15 juillet 2011

Happy New Year et cornichon !

Notre vie est faite de nouveaux commencements et il n'est pas toujours nécessaire d'attendre le 1 janvier pour entrer dans une nouvelle année... :-)
On profite de quelques jours de vacances, repos bien mérité après une fin d'année scolaire extraordinaire avec les 25 ans de Hillsong Conference qui était simplement bouleversant de profondeur. Quel privilège de pouvoir servir une telle conférence! Rien y est négligé et tout est fait dans le meilleur de ce qui peut être accompli dans et par la grâce de Dieu. Une créativité débordante, des volontaires en nombre (~4000) et assidus à la tâche, ne comptant pas les heures de travail malgré le peu d'heures de sommeil, par amour pour le Seigneur et pour les gens. Des milliers de gens, de centaines d'églises différentes, d'une multitude de pays, sont venues et ont été "nourries" et inspirées pour s'en retourner et faire de même, nourrir et inspirer là dans le monde qui les entoure. Pour ne citer qu'un moment exceptionnel: 11'000 personnes à genoux, dans une repentance sincère et profonde exprimée par beaucoup de larmes, suite à une prise de conscience de la critique entre dénominations et la focalisation sur ce qui sépare au lieu de ce qui rassemble... Jésus est visiblement à l'oeuvre pour rassembler Son Eglise et la question de l'unité reste sur Son coeur. Pour ce qui divise, c'est d'ailleurs intéressant de réaliser à quel point nous confondons souvent notre compréhension de la vérité avec Celui qui est La Vérité. C'est Jésus Lui-même qui est La Vérité.
Intéressant aussi de se rappeler le parcours de cette conférence. En 1986, cette conférence réunissait 150 leaders d'églises et c'était Darlene Zschech, aujourd'hui connue de part le monde, qui faisait les sandwichs... Aujourd'hui, c'est la plus grande conférence qui existe en Australie, tous milieux confondus. Ceci est rendu possible notamment par les volontaires. Lorsqu'on découvre que certains prennent une semaine de leurs vacances, pour venir servir à cette conférence, en étant prêts même à nettoyer les toilettes sans pouvoir assister aux sessions, c'est une grande leçon de sacrifice, et ce qu'avoir un coeur de serviteur signifie... mais un coeur saisi par l'Evangile produit une vie transformée.

Pour un aperçu de la créativité, on vous invite à voir une vidéo de l'opener (ouverture) du deuxième soir de la conférence. A noter, il n'y aura pas de 26ème conférence... La prochaine, en 2012, sera la 1ère d'une nouvelle ère!

Dans les "highlights" intéressants, l'album de Hillsong Live ("God Is Able", aperçu ici) que nous avons enregistré en novembre dernier vient de sortir et se trouve déjà dans les charts des meilleurs albums en Australie en position 3, devant Beyonce et Lady Gaga...! Mais ce n'est pas là le but premier de Hillsong, et l'humilité qui se vit ici face à tout ce que le Seigneur peut faire avec ce qui émane de cette église est pour nous autres une autre grande leçon continue...

Happy New Year, ben oui, nous avons déjà célébré la fin de notre première année en Australie et sommes à quelques jours de la rentrée du collège. Pour un aperçu de ce qui se fait au niveau des sections créatives du collège, il y a un super projet de présentation en trois parties qu'on vous invite à visionner ici, 100% college made.

La grossesse de Dama continue de bien se passer, les nausées s'amoindrissent gentiment, même si les snacks nocturnes demeurent fréquents. Nous avons eu la deuxième échographie et la cacahuète s'avère maintenant proche du cornichon avec ses 6 cm et aime visiblement déjà beaucoup voyager à en croire ses déplacements dans le ventre de maman :-)

La maison est à nouveau en changement. Nos nouveaux housemates Lukas & Josianne sont arrivés. L'ambiance et l'entente s'annoncent prometteuses et réjouissantes. Mardi ce sont nos amis norvégiens (avec la meilleure amie de Meïra) qui prendrons possession de la master bedroom, qui se trouvera délaissée par nos colocs américains...
C'est une drôle de période. Plein d'étudiants avec qui nous avons passé par tant de défis et de changements, avec qui nous avons grandi durant cette année, s'en retournent chez eux, aux quatre coins de la planète. De nouvelles amitiés se sont créées, autant de pieds-à-terres pour de futures vacances sur tous les continents, mais surtout de nombreuses connexions aux valeurs éternelles. Parallèlement, nous ne sommes plus les "petits nouveaux", mais nous accueillons ceux qui arrivent avec l'excitation de savoir que le meilleur est devant eux, comme il l'est pour nous.

Pour le mot de la fin, Meïra continue son apprentissage des langues et change maintenant du français à l'anglais en fonction de son auditeur! "Lait" devient alors "milk" avec un puissant accent américanaustralien... :-)

1 commentaire:

  1. Cool toutes ces news réjouissantes et toujours un plaisir de vous lire!
    Amaël a dit "toutou" en voyant Meïra sur la dernière photo ce qui signifie "coucou" dans son langage! Lui aussi progresse, il adore s'exprimer et dit pas mal de nouveaux mots avec en parallèle son jargon bien à lui qui ne ressemble ni à du français ni à du malgache ;-)
    Gros bisous à vous 3,2 et tout de bon pour la rentrée!
    Les 3,8 A

    RépondreSupprimer