Difficile à croire que nos dernières news datent autant... il semble que c'était hier. Nous avons pris l'habitude de regarder en avant, parce que le meilleur est à venir. Ceci dit, nos nouvelles sont en général un reflet du passé sur lequel il est quand même bon de s'arrêter un instant.
Les semaines se profilent à la vitesse du ventre de Damaris. Meïra est déjà toute attentionnée, bisous et caresses sont de rigueur sur le joli ventre de maman qui protège celle qui est annoncée comme une petite soeur, eh oui :-)
Meïra continue de placer la barre haute dans son apprentissage. En l'espace de quelques jours nous avons pu remplacer les couches par des petites culottes durant la journée, et la couche de la nuit se trouve bien souvent sèche le matin. La petite demoiselle n'aura même pas passé par le pot autrement que pour s'aider à monter sur les toilettes... Au niveau du langage, elle devient un sérieux rival pour Google Traduction, un vrai petit dictionnaire anglais/français qu'on s'amuse à tester avec plaisir.
En ce qui concerne le collège ça continue d'envoyer un max! L'impression de vivre révélation sur révélation, d'en apprendre tellement et de n'effleurer à la fois que la surface, qui pourtant touche déjà bien en profondeur. Mais une fois reçu palmes, masque et tuba, on peut commencer à nager un peu plus en profondeur et là, ce sont de véritables merveilles que l'on découvre. Notre Papa céleste ne cesse de se révéler davantage, et la bonne nouvelle de Jésus Christ se trouve être en réalité une over méga gigantissime extraordinaire bonne nouvelle qui nous émerveille de plus en plus! Et d'autant plus qu'elle n'est pas que théorique, elle nous transforme, Il nous transforme!

Les besoins jusqu'ici l'ont placé au sein de l'équipe créative, derrière la guitare (électrique ou acoustique) tous les dimanche, avec régulièrement aussi le rôle de directeur musical, qui consiste à gérer les arrangements, les transitions entre les chants, le temps de répétition d'avant culte, etc. en étroite collaboration avec le conducteur de louange et la production.
Défi passionnant qui nécessite d'être encore plus solide musicalement, de connaître non seulement ses parties de guitares et la structure des chants, mais également les parties des autres instruments et la dynamique musicale de l'ensemble. C'est aussi une super occasion de mettre en pratique le leadership avec les autres musiciens et c'est une réjouissance de voir toute l'équipe progresser.
Nous entrons dans une période excitante avec notamment l'apparition intensifiée de nouveaux chants, l'enregistrement du nouvel album à la fin du mois (sortie en juillet 2012) et la Men's Conference le même week-end.
Nos économies sont quasiment un vieux souvenir. Yannick va devoir trouver un travail pour pourvoir à nos besoins, celui de Dama n'étant pas suffisant. Le défi est assez conséquent avec l'emploi du temps actuel et la vie de famille. Mais on continue d'étendre nos capacités. Ca semble être le prix à payer pour pouvoir payer le prix :-)
Côté logement, nos collocs ont trouvé une chambre dans une autre maison, et nous nous sommes en cours de reprendre le contrat d'une maison où se trouvent déjà des étudiants, à 10 minutes à pieds du collège, où nous pourrions avoir la plus grande chambre qui inclut une salle de bain privée et une "walk in robe" qui pourrait contenir le lit de Meïra. Nous n'avons pas encore la validation de l'agence, mais ça devrait se décider ces prochains jours.
Pour terminer, dans la rubrique mort de rire: Meïra voit son papa en caleçon dans la salle de bain. Surprise de voir une légère bosse sur le devant, elle lui saisi les parties en s'écriant: "pooh pooh!", convaincue que papa a fait dans son slip.
PS du 11 octobre: un rapide update pour dire que notre demande pour reprendre le contrat de la maison évoquée ci-dessus n'a pas été approuvée. On ne sait pas encore trop quoi faire, c'est tout frai, mais Dieu connait la situation et Il a Son idée qu'on se réjoui de découvrir. Dieu n'est jamais absent, Il est toujours à temps.
!!! QUE DIEU VOUS BÈNIT MES AMIS,JE LIS TOUJOURS VOS LETTRES,MAIS J'ECRIT TRèS PEU; JE SUIS EN TREN DE APPRENDRE LE FRANçAIS. À BIENTÔT. LUIS ALBERTO GILLIéRON.-
RépondreSupprimer