
Kaylie a eu une nouvelle échographie du coeur. Les nouvelles sont bonnes, sa valve pulmonaire suit la croissance avec le reste et malgré une légère augmentation de la pression du sang, attendue par les médecins, ça ne s'empire pas. On va continuer de suivre de près et elle aura encore une écho en mai. Mais dans l'ensemble elle se porte bien, très bien même! A 7 semaines elle pesait comme Meïra à 4 mois et demi et mesurait comme Meïra à 3 mois :-) Certes Meïra était assez petite et fine mais bon... Et à l'heure où on écrit, après de longues semaines aux nuits interrompues et pas mal de péripéties avec l'allaitement, Kaylie nous a fait une nuit de 11 heures d'affilées, une réponse à nos prières... Elle commence à s'établir et à faire ses nuits.
Dans la rubrique réponse aux prières: Depuis le dernier déménagement à la fin janvier, je (Yannick) souffrais d'un puissant mal de dos comme jamais auparavant. Une douleur qui se réveillait à chaque descente d'escalier, à chaque accord de guitare, à chaque prise de mes filles dans les bras, souvent au point de quasiment me bloquer le dos de douleur. La semaine passée, alors que je focalisais mon temps de prière du matin sur la guérison, j'ai bien entendu évoqué mon dos en parlant à Jésus. Comme à mon habitude depuis plus d'une année, à la fin de mon moment seul avec Lui le matin, je m'étire le dos à genoux puis je fais quelques pompes. Ce matin là, au moment où j'étire mon dos je sens et j'entends un gros craquement dans mon dos, comme quelque chose qui se remet en place. Je me dis: "ah c'est mon dos qui va être guéri". Mais en descendant les escaliers, je sens que la douleur est encore perceptible et ne force pas. Pendant les trois jours suivant je n'y ai plus pensé. J'avais quelques courbatures à mes épaules qui retenaient mon attention. Après trois jours, j'ai même passé une journée seul avec Meïra et Kaylie, descendant les escaliers avec les deux dans les bras, couchant Meïra dans son lit par-dessus la barrière du lit etc. Et ce n'est que le soir que j'ai réalisé que mon dos était guéri et que ça faisait 3 jours que je n'avais plus eu la moindre douleur! Merci Seigneur!
Pourquoi étais-je seul avec les filles? :-) Damaris était à Colour Conference. La conference annuelle de Hillsong pour les femmes. Elles étaient 11'000 la première semaine en ville et 4'000 la deuxième semaine à Hills où Damaris est allée. Je (Yannick) servais à la conférence les 2 semaines, avec les enfants de 1 à 3 ans. Rien à voir ici avec un quelconque mouvement féministe, mais la vision est de redonner à la femme sa juste valeur. C'est un mouvement croissant de femmes à travers la planète, qui partage un dévouement, l'amour et l'engagement à être le changement dans leurs communautés locales et mondiales (*cf. bas du message). De ce mouvement est notamment issue A21 Campaign qui vise à abolir le trafique humain, notamment lié à l'industrie du sexe.
En réalité, la raison pour laquelle j'étais seul avec les filles alors que je devais servir à la conférence est aussi une réponse aux prières... Les 2 premiers jours je m'occupais de Meïra avec les autres enfants à la conférence, mais Damaris n'a pas pu tellement profiter avec Kaylie. Finalement, la conférence lui coûtait en énergie et en stress de façon démesurée par rapport à ce qu'elle en retirait... frustration et déception. Alors, avant d'aller me coucher j'ai prié pour que le 3ième jour soit vraiment fantastique pour elle. La lendemain matin en partant, Meïra a vomi son petit déj' dans la voiture... c'était mal parti. Finalement, je décide de rester à la maison avec Kaylie et Meïra et de laisser Dama aller vivre pleinement la dernière journée de la conférence. Dama a passé une fantastique journée, enthousiasmée et renouvelée. Le soir venu le Seigneur m'a rappelé qu'il ne faut pas oublier que "nous pouvons parfois être la réponse à nos prières" :-)
Les jours s'accélèrent et dans 4 mois nous sommes en Suisse...! :-) Mais où et pour faire quoi? La question est à l'ordre du jour et nous sommes en profondes réflexions et prière à ce sujet. Nous avons quelques convictions qui commencent à prendre racines en nous et sommes super enthousiastes pour ce que le Seigneur a en réserve pour nous à notre retour en Suisse. La seule chose dont nous soyons sûr aujourd'hui c'est que le Seigneur nous veut dans notre fédération d'église: la FREE. Notre coeur s'est tellement renforcé pour elle depuis que nous sommes ici et le Seigneur en est la cause. Une conviction que nous avons aussi, c'est que nous devons choisir le lieu, l'église où nous désirons nous investir et servir, indépendamment de ce que nous y ferons, indépendamment que nous soyons à plein temps payés par une église ou volontaires avec un travail séculier. Nous avons déjà une petite idée d'une église, mais nous avons encore besoin de confirmations. Aussi vos prières sont les bienvenues en cette période où nous avons besoin d'éclaircissement pour notre future tout proche :-)

PS: On vous laisse avec quelques photos de Wattamolla beach qu'on apprécie et où nous avons eu la joie d'emmener Rosemai.
* ci-dessous le mouvement "Sisterhood" de la bouche de Dama (en anglais suivi d'une traduction en français):
Sisterhood is not another fun activity for girls.
It is an answer for our sick world through womanhood.
It is a "revolution of peace".
It is the tender and passionate care of a mother, of a sister.
Because together we are stronger.
Because together we can make a bigger difference.
Sisterhood n'est pas une nouvelle activité divertissante pour les femmes.
C'est une réponse à notre monde malade au travers de la femme et de sa féminité.
C'est une "révolution de paix" (c'était le titre de la conference 2012).
C'est l'attention tendre et passionnée d'une mère, d'une soeur.
Parce qu'ensemble nous sommes plus fortes.
Parce qu'ensemble nous pouvons faire un plus grande différence.
Yes on se réjouit de vous revoir ! Si jamais vous êtes les bienvenus à l 'église de l' Oasis à Morges :-) Kaylie, c'est Bibi en miniature. incroyable la ressemblance ! Hug Keith & Cie
RépondreSupprimerBonjour la petite famille,
RépondreSupprimerHeureux de recevoir enfin de nouveau de vos nouvelles.Nous prions que le Seigneur prépare votre retour en Suisse et pour le santé de votre petite Kaylie.On se réjouis de vous recoir.Bises ABPRC
C'est super cool d'avoir de vos nouvelles!
RépondreSupprimerEt c'est peut-être un peu tard pour ça, mais faut quand même que je vous le dise: Félicitations pour l’agrandissement de votre famille! Vous avez une très belle fille et j'espère de tout mon coeur qu'elle ira mieux.
Je me réjouis de vous revoir bientôt, et je vous souhaite de très bons prochains mois en Australie!
Sandrine Sere'x