mardi 29 mai 2012

Le meilleur est à venir!

La vie en abondance est un bon résumé de ce qu'est devenu notre quotidien depuis de nombreux mois et qui restera une constante de notre avenir. Il nous faudrait définitivement quelques encyclopédies pour vraiment vous maintenir à jour sur notre vécu qui ne cesse d'aller vers davantage d'abondance de vie, mais c'est sans surprise car c'est là ce que Jésus nous a promis et la réalité demeure que le meilleur est à venir! :-)


Nous voilà à quelques semaines de la fin de notre aventure australienne. Chaque histoire a une fin, mais dans la vie chaque fin est un nouveau commencement. Cette saison australienne aura été pour nous un temps de formation accélérée, une expérience privilégiée et inoubliable durant laquelle Dieu nous aura éprouvé et testé, façonné et fortifié, équipé et préparé pour les œuvres bonnes qu’Il a préparées d’avance pour nous afin que nous les accomplissions, le meilleur est donc à venir.

Comment se profile alors le meilleur qui est devant nous? Sans aucune surprise: de manière passionnante, plein d'inconnues, rempli d'enthousiasme et des merveilles que Dieu accomplira!! :-) 

D'aucune manière nous ne souhaitons que notre retour en Suisse soit synonyme de retour à une zone de confort, et nous y veillerons. Une seule chose nous est connue aujourd'hui: la page blanche qui était devant nous a vu apparaître une partie de dessin, nous savons où nous allons nous investir. Après un jeûne de 21 jours, recherchant la volonté de Dieu pour notre futur, il s'est éclairci. A notre propre surprise, depuis quelques mois une pensée grandissante en nous pointait l’église de La Colline à Crissier. Etait-ce par coïncidence avec le nom « Hillsong » (Hill = colline) ? Quoi qu'il en soit, non seulement cette pensée fut transformée en conviction, mais Dieu nous a très clairement confirmé que c'est bien là qu'Il nous désire. Nous avons donc annoncé à nos amis de La Colline que nous les rejoindrons, et leur avons offert aussi nos services et notre disponibilité. Nous sommes disponibles, et le resterons, pour un ministère à plein temps, mais c'est là notre disponibilité pas un objectif à atteindre!
A quoi notre service ressemblera? Il ressemblera à leur besoin. Nous sommes là pour servir. Le reste de notre vie nous l'organiserons en fonction, c'est aussi là notre volonté. Nous désirons aussi faire mieux connaissance avec La Colline, la communauté et ses responsables. Nous désirons écouter leur coeur, saisir leur vision, qu'elle imprègne notre coeur et nous dévouer à son accomplissement et à ce que le Seigneur veut faire là-bas.  Yannick va certainement chercher un travail séculier, que nous souhaitons à 80% pour pouvoir offrir le 20% restant à la disposition de La Colline. Aussi, nous chercherons à nous installer dans les alentours de Crissier.

Nous quitterons le sol australien le 1er août, mais pour l'instant nous sommes encore en Australie et le meilleur de notre séjour est encore à vivre! Notamment avec les dernières semaines de collège et la conférence annuelle de Hillsong au début Juillet et qui verra quelques 25'000 personnes venues de part le monde pour être encouragées et inspirées pour bâtir l'église locale là où elles se trouvent.

Il y aurait tellement à raconter, car depuis notre jeûne il se produit comme une explosion de vie pour nous préparer à ce qui nous attend, comme par exemple comment depuis le 20 avril la vérité de 2 Timothée 1:7 "ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné" est devenue réalité pour Yannick, qui depuis, marche dans la plénitude en Christ, libéré de la timidité, sous l'émerveillement de tout son entourage ici qui a vu la transformation. Ca mériterait un livre sur comment on peut facilement croire à un mensonge à propos de soi-même, et comment ce mensonge détermine ensuite notre comportement, qui devient alors comme une confirmation de ce que l'on croit, et puis devient progressivement partie de notre identité sans même avoir conscience qu'au départ il s'agit d'un mensonge. Ce que l'on croit détermine notre comportement.

La famille se porte bien, après quelques jours de maladie des uns et des autres. Au dernier ultrason, Kaylie continue de bien se développer et son coeur ne lui pose pas de problème. On continuera de suivre de près son évolution en Suisse, mais vraisemblablement, il n'y aura pas besoin d'une intervention chirurgicale, merci Seigneur. Meïra a bien célébré ses 3 ans en grande fête à la maison et commence même à nous devancer avec son vocabulaire en anglais...

On vous laisse avec une surprise. On vous avez caché les talents d'actrice de Damaris & Meïra qui avaient joué dans un short film réalisé dans le cadre d'un travail pour le  collège par notre ancien housemate, Peter Lynnaes, qui était en section TV & Media.

"Redemption Street"

Le making off: cliquez ici.

PS: Pour vous laisser inspirer, voici la vidéo 2012 de présentation de la vision de l'Eglise qui déborde ici et dont notre coeur est imprégné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire