lundi 30 juillet 2012

Good bye Australia :-)

Les deux derniers mois ont été bien rempli et en crescendo d'émerveillements! Au lieu de décrire combien Hillsong Conference 2012 était exceptionnel, on vous laisse le plaisir de vous délecter avec la vidéo des meilleurs moments. On est déjà impatient pour la conférence 2013 pour laquelle on prévoit déjà de faire le voyage à Londre :-)


Notre enthousiasme pour ce qui est devant nous n'a pas subi le moindre ralentissement. Il faudra juste que Yannick cesse de dire en français qu'il est excité (traduction littérale de l'anglais "excited") pour ce qui nous attend, afin d'éviter de mauvaises interprétations... :-)
Les préparatifs au départ nous ont bien occupé. Il s'agissait de paqueter les 300kg de bagages auxquels nous avons droit pour le retour (merci Worldhopper Ministry et les billets missionnaires), soit 8 valises de 23kg, plus guitares, poussette et bagages à main... Et parallèlement la maison de nos derniers 6 mois a été vidée et nettoyée, et nous sommes heureux d'avoir pu faire en sorte qu'elle devienne une bénédiction pour 3 autres couples mariés qui sont à Hillsong College. Jusqu'à notre départ mercredi, nous logeons maintenant chez des amis. Ce sont ceux dont la maison avait été notre solution de secours en décembre derniers, mais depuis ils ont déménagé et nous sommes dans leur nouveau chez eux.

Etant en "vacances", nous avons quand même profité de nous refaire une petite virée par Sydney, visitant finalement le célèbre Sydney Opera House. Nous sommes aussi descendus faire un petit break de 3 jours en famille à Berry avec son célèbre "Donut Van", et Meïra retrouvant ses amis les dauphins à Huskisson.


Après quelques péripéties avec le certificat de naissance, les signatures à obtenir, puis les démarches pour le passeport, nécessitant d'autres copies certifiées et quelques aller-retour au consulat Suisse (1h de route), Kaylie a bien pu être ajoutée à notre visa, nous la ramènerons donc en Suisse avec nous :-)
Le seul stress de ces péripéties fut celui de nos amis et familles en Suisse, soucieux que  nous devions déplacer notre retour... ;-) car de notre côté nous sommes devenus quelque peu australiens pour beaucoup d'aspects, mais surtout, avec tout notre vécu, nous sommes maintenant établi dans les réalités de notre Papa céleste qui tient toutes choses entre Ses mains, rien ne Lui échappe! A propos, pour ramener les choses à l'échelle de Dieu, Yannick s'est fait la réflexion suivante: un bon conducteur parcourt environ 1 million de km en voiture durant toute sa vie... La lumière, elle, parcourt environ 1 milliard de km en seulement 1 heure, soit environ 10'000 milliards de km en 1 année. Aujourd'hui, la taille visible de l'univers est d'environ 100 milliards... d'années lumière! Dieu est plus grand encore que ce qu'Il a créé par Sa Parole et Il est également plus puissant que toute l'énergie contenue dans l'univers! Il faut savoir que si nous étions capable de convertir toute l'énergie contenue dans un grain de sel, ce serait suffisant pour alimenter une maison en énergie pendant plusieurs mois...! Aussi, lorsque nous marchons avec ce Dieu là, plus nous Le connaissons et plus nous réalisons que nos soucis à l'échelle humaine sont pour ainsi dire une insulte à Sa toute puissance... et ce sans  même évoquer tout l'amour qu'Il a pour nous! :-)

Encore un petit aller-retour au consulat Suisse demain mardi pour aller chercher la carte d'identité de Kaylie, quelques ajustements dans nos nombreuses valises, quelques au revoir et nous célébrerons notre fête nationale dans l'avion. Meïra décompte les jours avec excitation, heu... disons enthousiasme :-)

That's it mate! Good bye Australia! You've been good to us! See ya later... :-)

1 commentaire:

  1. On vous aime fort les amis et on se réjouit TROP de vous revoir! Vous êtes une inspiration et une bénédiction pour beaucoup! Bravo pour tout ce que vous avez vécu et c'est juste incroyable de savoir que le meilleur est DEVANT :-) Bon voyage et à dimanche!!

    RépondreSupprimer